La Chatterie des Aristos Dolls© 2017. Mentions Légales

L'alimentation pendant la gestation - l'allaitement

Pour assurer un bon départ dans la vie, il est indispensable de bien nourrir la maman de votre chaton dès le début de la gestation.

C'est donc notre devoir en tant qu'éleveurs de fournir une nourriture équilibrée et de haute qualité, afin d'éviter les carences, de favoriser la croissance puis les montées de lait, et enfin, d'assurer le bon équilibre de maman et ses futurs chatons.

 

C'est pour ces raisons que nous donnons à nos mamans des croquettes adaptés et a volonté comme toujours, dès le début de la gestation et/ou directement après saillie. (Queen 34, BabyCat, Kitten de Royal Canin)

Nous leur donnons en plus des croquettes, des sachets fraicheurs tous les jours pendant la gestation.

Les deux dernières semaines, elles ont des complements très riches en calories, protéines et vitamines (poulet, thon, des vitamines Petphos, viande rouge 5% de matière grasse, jambon, crevettes...) La priorité pour elle c'est de manger, surtout la dernière semaine de gestation!

 

Pendant la période d'allaitement, l'eau fraîche et l'apport en lipides et proteines doit être surveillé.

La qualité de la nourriture et la quantité d'eau ingurgité va influencer la qualité de son lait, donc la santé et la croissance de vos chatons.

 

Pour prévenir des problèmes de carences dû à des parasites internes, la maman sera vermifugée une semaine avant la saillie et 15 jours avant la mise bas.